Channel: Une cigale à Paris - Cotémaison » Sud

Le Sud, encore aux couleurs de l’automne

Vendredi dernier, encore à Paris, j’ai eu comme une envie d’air frais, de retour au pays… Une réservation, un billet et cinq heures de train plus tard, j’étais déjà dans le Sud. Je vous passe les...

Délires des rails

Vendredi soir (comme souvent), assise, ou plutôt recroquevillée, à la place 47 de la voiture 8 du train Paris Nice, j’étais sur le point de vous écrire une jolie note, toute pimpante, pleine d’humour...

Un pied dans l’eau, la tête sous la neige

Un petit clin d’oeil du Sud, où je suis partie prendre le soleil… Entre la traque aux cadeaux, la préparation du sapin et de la déco de Noël, j’ai quand même eu l’occasion d’aller faire un tour à...

Week-end brocante dans le Luberon

C’est l’un des coins que je préfère dans la Provence… Le Luberon est une région encore tellement préservée par rapport à la côte et à l’arrière pays du côté de Cannes, Nice etc ! Inutile de partir...

La jungle n’est pas si loin…

De l’eau limpide et fraîche, une végétation luxuriante… Dans le Sud, lorsque l’été devient trop chaud et les plages de la Riviera trop peuplées, nous avons l’habitude d’aller nous réfugier dans ce coin...

On dirait le Sud…

Chacun a son image du Sud. Une image de vacances au bord de l’eau, de sieste à l’ombre d’un olivier, d’apéros en terrasse, de tapenade sur du bon pain grillé et bien d’autres encore… Parce que ce Sud,...

Un soir d’été…

Au Mas des Escaravatiers, au bord de la piscine et sous les oliviers…    Prolonger la journée dehors, profiter des dernières heures à la nuit tombée, se laisser porter par un air de vacances : les...

Les pieds dans l’eau

Une douce après-midi, une rivière un peu froide, un grand ciel bleu et la chaleur d’un beau soleil… Parfois, il en faut si peu pour être heureux !  Allez keep smile et profitez, c’est l’été… Bon...

Comme un air de Toscane

Sur la route d’un petit village du Sud, on dirait la Toscane. Des champs à perte de vue, des prairies vallonées et des vignes partout… Près des Pyrennées, c’est un autre Sud de celui que je connais qui...

La petite maison au milieu des oliviers

En balade, l’autre jour je me suis arrêtée deux minutes pour prendre quelques photos de maisons qui m’ont toujours donné envie d’habiter dedans. A l’abri des regards, abandonnées ou posées en pleine...